Parrainez un enfant

L’association DEC participe, entre autres, à la vie de La Maison des Enfants de Seiha qui recueille des enfants orphelins dont les parents, très pauvres, ne parviennent pas à assurer leurs besoins vitaux : les nourrir, les soigner ou les inscrire à l’école.

L’association finance aussi la nourriture pour une centaine de familles dans la province de Kandal.

A ce jour, l’association contribue au parrainage d’une cinquantaine d’enfants et en soutient une centaine (nourriture, logement et éducation).

Les parrains ont un rôle important au sein de notre association.

Développement Enfance Cambodge attache beaucoup d’importance au parrainage. Depuis que les enfants sont parrainés, ils sont plus heureux, ils sourient davantage. Nous parlons beaucoup de la relation parrains/filleuls ; comment, à partir d’un échange de courriers, photos et petits cadeaux, nous pouvons créer des liens avec l’enfant qui ne remplaceront jamais un papa ou une maman mais qui permettent aux enfants de savoir que l’on s’intéresse à eux, qu’on les aime.

Seiha nous permet de tisser ce lien avec la traduction des courriers, la prise des photos des enfants avec leurs cadeaux, l’envoi des courriers et photos aux parrains. C’est un travail très important qui est réalisé.

Un grand merci à tous nos parrains et marraines sans qui toutes ces actions seraient impossibles !

Si vous souhaitez parrainer un enfant, merci de compléter le bulletin d’adhésion ci-dessous et nous le renvoyer :

Bulletin d’adhésion