Srey Pheak a ouvert son salon d’esthétique

Belle réussite pour Srey Pheak !

Srey Pheak est une jeune femme qui a vécu au centre avec ses deux frères, Bun Theun et Bun Theang. 

En 2018, elle avait passé son baccalauréat mais sans succès ; pourtant, le travail et l’implication n’étaient pas les éléments manquants. Grâce à l’aide financière et au soutien psychologique de ses parrains et marraines, elle a pu se réaliser et trouver sa voie. 

Srey Pheak était férue d’esthétique et les parrainages lui ont donné l’opportunité de suivre une formation près de l’orphelinat, d’esthétique, de coiffure et d’onglerie. Le diplôme en poche et la qualité de son travail lui ont permis d’être embauchée par sa responsable. 

Après 8 mois d’expérience accumulée, Srey Pheak a décidé de rejoindre sa tante qui habite le village Mareas Preuv situé dans la province Takèo, sur la route de Kep, et d’ouvrir un salon d’esthétique. Seiha et Nathalie se sont rendues sur place pour s’assurer de la viabilité de son projet. Après validation, les parrains et marraines ont accepté de financer les travaux de son salon et le matériel nécessaire pour lancer son activité. 

Son salon mesure 17m de longueur, 7m de large et donne envie, encore plus en ces temps de confinement ou les soins sont denrées convoitées, de s’y rendre ! 

C’est une belle réussite et nous sommes très fiers d’elle.